Bloody Moon
Bienvenue sur Bloody Moon ! Créez votre personnage, choisissez votre race et lancez vous à la découverte des nombreux endroits de notre belle Lune...
Bloody Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

+2
Akira Akane
Reiji Mutsuyo
6 participants

Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:21

Ouais, moi je suis un dragon, et j'aime faire chier pour presque rien u.u

Bon, en vrai ce que je vais dire n'est pas complètement inutile j'espère ? et je tiens à préciser que oui, je sais que tout le monde a une vie et que ce n'est pas toujours facile de tenir ses RPs (je l'ai dit à plusieurs reprises, mais je le re-dit : je suis moi-même inscrite sur plusieurs RPGs où j'ai des responsabilités que je dois tenir, mais les dernières épreuves du bac arrivent et je dois réviser, itou itou) mais bon, je dois avouer que là, j'ai vraiment l'impression que ce forum risque de fermer dans pas longtemps. Bon c'est vrai, ça ne va pas arriver dans les 24H, mais le staff n'est plus vraiment présent pour gérer le forum (et un forum ne peut pas fonctionner sans staff ; Rexia et Ayane n'ont toujours pas leur couleur !), celui-ci n'est plus si actif que ça (mes RPs en cours sont sans réponse depuis des semaines) et on est le 16 février, mais la bannière de noël est toujours là et les petits flocons de neige tombent toujours.

Bon, on va me dire : "tu critiques mais tu proposes rien !"

→ de 1, je propose de faire un nouveau design. Le noir c'est bien beau mais il serait temps de mettre de vraies couleurs ! pour le retour du beau temps , de l'été ♫ je sais que c'est pour représenter la lune rouge (d'où le nom du forum), mais j'avoue qu'un design différent, clair et plein de couleurs, moi ça ne me ferait pas de mal là c'est limite si je vais me mettre à déprimer Mine de rien, je sais parfaitement de quoi je parle : je suis passée co-admin sur un forum qui a plus d'une centaine d'inscrits, et j'ai pleins de responsabilités (corriger + valider les fiches, je suis modératrice de la section RPs et je suis également graphiste, j'ai tout pleins de kits à faire et je travaille sur le prochain design du forum).
Bref, s'il est nécessaire de fermer le forum trois semaines, et bien tant pis (: on pourrait retrouver un nouveau forum plein d'énergie, qui donne envie de rp et de s'inscrire ♪

→ de 2, faire le ménage dans les membres qui ne viennent plus et dans les RPs abandonnés/finis. Ça ne fait pas bonne figure, des "invités" qui trainent par-ci par-là. Aussi, il serait temps de finir l'évent qui n'est toujours pas terminé, et ce depuis le 28 octobre (la dernière réponse date du 7 décembre). Créer plus de prédéfinis pour les membres qui n'ont pas d'idée de personnage et ajouter plus de races jouables (créer le groupe "métamorphes", qui permettrait à des humains de devenir tous les animaux possibles et pas uniquement des loups bon, oui les loups c'est beau *p*, ça donnerait plus de possibilités ; des centaures, des nains, des esprits, des phénix, des harpies, des orques... il existe énormément de races intéressantes ! le forum est bien censé accueillir "toutes les créatures hors du commun, étranges, maléfiques ou malheureuses", n'est-ce pas ?)

→ de 3, revoir les différents lieux et réécrire les descriptions + modifier les images (certaines ne me donnent pas vraiment la sensation d'être sur une lune magique) et décrire plus profondément le monde de la lune rouge (ajouter des créatures du bestiaire, faire une carte détaillée pour qu'on puisse se repérer, et faire des descriptions de tous les lieux qui n'en n'ont pas : la bibliothèque, le toit, la forêt, la ville et la plage... et beaucoup d'autres)

→ de 4, avoir plus d'amis = de partenaires. C'est l'une des meilleures façons de se faire connaitre et d'avoir des membres motivés et actifs. Et inscrire le forum sur des tops-sites (je ne crois pas qu'il soit répertorié, sinon, ça devrait être affiché sur la PA non ?) : on pourra voter toutes les 2H pour le forum, et c'est la deuxième meilleure façon que je connais pour avoir de la notoriété ;p

→ de 5, et bien... merci d'avoir lu mon post en entier 8D je tiens à re-re-préciser que je ne voulais ni paraitre agressive, ni comment dire. avoir une attitude de monsieur-je-sais-tout-sur-tout, ce n'est pas mon objectif. Tout ce que je souhaite, c'est que le forum retrouve une certaine "jeunesse" qui fera de lui un RPG vraiment actif. Je refuse de le laisser dépérir sans rien faire, moi je l'aime bien ce forum et j'ai fais quelques rencontres, et j'aimerais bien terminer mes RPs et ainsi faire évoluer mon pépé dragon (:

Voilà voilà ptain le pavé :O
J'ai l'espoir que mes propositions seront prises en compte ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Reiji Mutsuyo Dim 16 Fév 2014 - 23:59

J'ai lu attentivement tes propositions vraiment intéressante. Et il est vrais que le forum à l'air de périr peu à peu.... En temps que modérateur je ne peux pas faire grand chose à part validé les persos mais sans la couleur...

Donc tout ce que je peux dire c'est: attendons Korumi qui reviendra sans doute quand tout sera arranger dans sa vie active. Et au pire des cas bas.... Je ne sais pas....
Reiji Mutsuyo
Reiji Mutsuyo
Bloody Modérateur

Messages : 259
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans les coins sombres... *sors*

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Reiji Mutsuyo
Age: 22 ans en apparences
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:26

Merci d'avoir répondu ^^

De toute façon, même si j'ai fais des propositions qui ont l'air "intéressantes", à mon avis le forum risque sérieusement de mourir : plus personne ne vient, le forum n'est plus actif du tout... Espérons que l'arrivée des vacances moi c'est ce soir ;b va les faire revenir. Mais si après ces 15 jours de repos le forum n'a pas repris vie, j'irai voir ailleurs, ça sert à rien de rester et d'espérer D:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Reiji Mutsuyo Sam 22 Fév 2014 - 18:59

ça me dégoute de dire ça mais... Ouais tu as raison TT Si d'ici deux semaines il n'y a rien je proposerai mon forum pour que certain puisse encore jouer leur perso si ils le veulent...
Reiji Mutsuyo
Reiji Mutsuyo
Bloody Modérateur

Messages : 259
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans les coins sombres... *sors*

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Reiji Mutsuyo
Age: 22 ans en apparences
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Sam 22 Fév 2014 - 21:41

Je suis moi-même en train de finir la création de mon forum ^^ mais je sais pas si je ferai de la publicité, faut déjà que je l'ouvre ce forum. Mais je reviendrai sur le tient pour continuer de jouer mon dragon (:

Puis pour faire redémarrer le forum, et bien, depuis presque une semaine tu es l'unique membre à m'avoir répondu. Moi j'ai fais mon possible, et je pourrais même proposer mon aide en graphisme mais si mes efforts ne serviront strictement à rien c'est pas la peine que je me donne du mal.

Je vais patienter 2 à 3 semaines, mais si d'ici là notre situation ne s'améliore pas, je quitterai le forum pour rejoindre le tient. Désolée tout le monde bien que personne à part Reiji-Lev ne souhaite me donner son avis mais comme dit plus haut, j'ai fais ce que je pouvais. Ce qu'il me faut, c'est un vrai retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Reiji Mutsuyo Lun 24 Fév 2014 - 11:26

Je comprends parfaitement, et je comprends aussi que plus grand monde vienne :/

Après espérons que les vacances fera revenir du monde touchons du bois.
Reiji Mutsuyo
Reiji Mutsuyo
Bloody Modérateur

Messages : 259
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 31
Localisation : Dans les coins sombres... *sors*

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Reiji Mutsuyo
Age: 22 ans en apparences
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Akira Akane Mer 26 Fév 2014 - 8:45

Même si j'ai pas donné mon avis plus tôt j'ai lu tes propositions, elle sont vraiment intéressantes. Et même si je ne suis pas très active (absence de connexion internet oblige) je suis triste que le forum dépérisse. Je me joins donc à vous pour espérer un grand retour des rolistes.
Akira Akane
Akira Akane

Messages : 120
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Akira Akane
Age: 160 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 13:58

Merci (:

De toute façon, si je résume c'est pas compliqué : à faire en tout premier, modifier le design en priorité et mettre des couleurs ; ensuite, répertorier le forum sur des top-sites et avoir des partenaires, ça fait revenir du monde et je sais ce que je dis ; et faire le ménage dans les fiches de présentation, les "invités"... et puis, il existe des forums qui sont créés pour aider les RPG en besoin ^^ je me suis inscrite et ça m'aide énormément pour la création de mon forum ♪ j'ai des avis, des conseils et c'est là-bas que j'ai trouvé mon staff !

Le forum n'est pas mort, mais c'est vraiment nécessaire de réagir pour ne pas que ça arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Kagome Miroku Jeu 17 Avr 2014 - 21:53

Je viens d'arriver sur la Bloody Moon et lire tout ça m'attriste un peu... *pleurs*
Mais bon! Moi je trouve ce site très bien et je suis sure que vous allez trouver des solutions pour le reprendre en main !! * Smile * Je vous souhaite du courage et de mon côté je vais essayer de me connecter assez souvent ! I love you 
Kagome Miroku
Kagome Miroku

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Sur la Bloody Moon, dans mon petiti coin de paradis ! :3

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Kagome Miruku
Age: 14 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

http://monuniverspersoetvous.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Luna Lockberry Mer 7 Mai 2014 - 15:43

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques Kohaku ! Certains points seront cependant plus facile à corriger que d'autres.


1/ l'apparence du forum

J'en avais parlé à Korumi et elle était d'accord sur le fait de refaire un thème plus clair pour entrer dans l'esprit de l'été. Cependant, c'est elle qui gère la partie graphique en entier alors je ne peux rien faire pour l'instant ! As-tu déjà des idées de couleur ?


2/ Supprimer les membres et les sujets

Pour les membres qui ne se connectent plus, il faudra attendre le recensement annuel. En revanche pour les sujets, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait signaler ceux qui sont abandonnés afin de rendre le forum plus lisible. Mais nous n'avons pas pour habitude de jeter des RPs inachevés, ceux que l'on supprime sont ceux invalides. Nous comptions au début sur le bien vouloir des membres d'éditer leurs RPs afin de préciser s'ils sont finis ou abandonnés (ce que je vous invite à faire d'ailleurs !).
Sans l'accord de notre fondatrice, je ne déplacerai pas les sujets concernés. En revanche, je suis d'accord pour les éditer et préciser qu'ils sont abandonnés/terminés. Que penses tu de cette alternative ?
Et pour la question des espèces, je ne pense pas que l'on puisse en ajouter autant d'un coup, de plus certaines n'auraient pas vraiment leur place sur BM si l'on prend en compte le côté manga du forum. L'idée des métamorphes est intéressante je trouve (du moins pour regrouper usagi/neko/inu).


3/ Supprimer les membres et les sujets

Y a-t-il des images de catégories qu'il faudrait changer plus particulièrement que les autres ?
L'idée de carte et d'informations complémentaires sur BM est déjà en cours, mais encore une fois ce n'est pas moi qui gère ça.


4/ La pub

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs Tenshi travaille activement à nous faire connaître en ce moment même !


Merci d'avoir fait ces remarques, j'en prends note ! Certaines améliorations ne verrons pas je jour tout de suite étant donné qu'elles prendraient du temps et demanderaient des modifications internes qui requièrent l'avis de notre fondatrice. Continuez de nous donner des idées, même des toutes petites choses, car ça nous fera toujours avancer un peu :).
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Il faut sauver BM

Message  Izumi Aiko Jeu 8 Mai 2014 - 11:44

Pour ma part, je pense qu'il serait bien d'instaurer sur chaque haut de page (ou du moins sur la page d'acceuil) un lien vers un site de vote. Ainsi, si chacun y met du sien, et qu'a chaque conection il clique sur le lien, le forum se fera connaitre un peu plus. L'idée ne vient pas de moi, je l'ai vu sur le forum que voici : http://armeria-roleplay.forumactif.org/ . Forum qui, dailleurs, nous fait un peu de pub. Voilà, voilà !
Izumi Aiko
Izumi Aiko

Messages : 155
Date d'inscription : 24/10/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Izumi Aiko
Age: 120 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Luna Lockberry Sam 10 Mai 2014 - 11:24

Ok je mets ça sur la page d'accueil ! Je mettrai les liens dès que nous serons inscrits.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 16:39

Merci de tes réponses ♫


Luna Lockberry a écrit:As-tu déjà des idées de couleur ?

→ et bien, le principe du forum, c'est une lune rouge. Je pensais à du gris clair et les catégories, titres des sujets et divers, dans des teintes comme ça. du rouge, mais ni trop éclatant ni trop effacé, pour rester dans l'esprit du lieu où se déroule l'histoire (:


→ supprimer les membres : pas forcément, les prévenir du risque de suppression de leur(s) personnage(s) inactif(s) pour cause d'inactivité, puis s'ils ne répondent pas, les supprimer définitivement ?
→ supprimer les sujets : pareil, pas forcément les supprimer définitivement du forum, mais les déplacer dans une catégorie appelée "corbeille" ou autre. Ainsi, les membres pourraient les récupérer si besoin et pourraient toujours les relire.


Luna Lockberry a écrit:Et pour la question des espèces, je ne pense pas que l'on puisse en ajouter autant
→ d'ac ^^ c'était une proposition, mais si ce n'est pas adapté au forum, ce n'est pas la peine.

Luna Lockberry a écrit:L'idée des métamorphes est intéressante
→ oui, ça permettrait de créer de nouveaux personnages diversifiés. Mais par rapport au "coté manga", croiser des métamorphes baleines et abeilles, je ne sais pas si c'est une bonne idée xD
car l'idée de départ, c'était d'incarner tout animal existant


Luna Luckberry a écrit:Y a-t-il des images de catégories qu'il faudrait changer plus particulièrement que les autres ?
→ là, je ne sais pas... je vais y réfléchir.


Luna Lockberry a écrit:Continuez de nous donner des idées
→ ce serait volontiers, mais j'ai vidé mes réserves ! mais, si vous avez besoin d'aide (recherche d'images, rédaction/correction de textes...) je serai ravie


EDIT : ça me désole énormément, mais je crois que vous pouvez déjà signaler plusieurs de mes rps inactifs, personne ne réponds (à part Sarevoque et merci, ça fait plaisir de voir que l'un des rps reste actif ♪)
Genre, lui, lui, lui et lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Sam 24 Mai 2014 - 21:53

Nouveau message pour donner une idée par rapport au modifications de design : partir d'un design de hitskin (et vérifier avant l'installation que celui-ci n'est pas réservé pour tel ou tel rpg, et qu'il n'est pas interdit d'utilisation pour éviter les accusations de plagiat), puis le modifier pour l'adapter ici (: c'est ce que j'ai utilisé pour construire les bases design de mon forum, et il n'y a pas besoin d'être professionnel en css, en codes divers et variés, ni de modifier l'intégralité du forum o/

Et si vous connaissez... *je sortirai* !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Luna Lockberry Lun 26 Mai 2014 - 22:26

Oui je connais hihi xD
Mais c'est gentil de proposer, Tenshi a eu la même idée ! Le nouveau thème est déjà quasiment prêt, mais il arrivera probablement en même temps que l'été. Ce serait pour marquer le début du réveil de Bloody Moon ! :3
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014 - 21:00

Aah, c'est une bonne nouvelle, alors ! j'ai hâte de voir ça.
D'ailleurs, je m'inquiétais, mon ordinateur refusais l'accès à BM jusqu'à aujourd'hui :0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Luna Lockberry Dim 22 Juin 2014 - 15:50

Est-ce que c'était un problème avec des publicités ? Genre il y en a 2 grosses en haut et le reste de la page est blanche.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:19

Non, c'est pas un problème lié aux publicités... ça me mets une page totalement vierge, ça n'affiche absolument rien. Du coup, je suis obligée d'attendre ou de "tricher" avec un retour en arrière, et là ça revient. Peut-être que ça vient de mon ordinateur ?

Enfin, le principal c'est que ça finit par revenir ! sinon, on pourrait croire que je déserte le forum.. grrr.

Et puis, j'ai téléchargé un espèce de logiciel pour bloquer les publicités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Acacia Siders Mar 24 Juin 2014 - 22:46

J'suis vraiment contente que Bloody reprenne vie, j'dois avouer je n'ai pas été très exemplaire, ayant disparu de la circulation durant un bon moment..
Mais à mon retour je ne m'attendais pas à retrouver BM tant désert.. Lorsque j'étais parti, je me souviens que la cb était toujours active, il y avait toujours 2 ou 3 personnes, aujourd'hui tout le monde a disparu.
Et le tri dans les membres devient plus que nécessaire, il y en a tellement qui ne se sont pas connecté depuis août dernier, je ne pense pas qu'ils reviennent un jour..
En tout, cas j'suis vraiment contente qu'on reprenne un peu du poil de la bête. Wink
Acacia Siders
Acacia Siders

Messages : 85
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Acacia Siders
Age:
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 0:11

Ça pour être désert, il est plutôt désert oui... mais bon, y a toujours un peu de vie, alors le faire "remonter", c'est possible (:

Ce qui m'a le plus déçue, c'est pas l'absence du staff (on a tous une vie derrière l'écran, moi-même je n'étais pas toujours trèès présente et j'ai carrément pensé un instant à quitter le forum) mais la désertion des membres avec lesquels j'ai commencé des RPs... Je l'ai peut-être déjà expliqué, mais si je créé un personnage sur un forum, c'est pour le faire évoluer, et là, pratiquement tous les RPs avec mon dragon (j'en compte 6) ont fini abandonnés =.= qu'on aie plus l'envie ni l'inspiration de RP, ok je peux comprendre, mais ça serait bien -si c'est possible bien entendu- de prévenir plutôt que de disparaitre comme ça. Enfin, y a peut-être que moi qu'un truc pareil énerve :b

D'ailleurs, si j'avais décidé de quitter définitivement BM, j'aurais prévenu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪ Empty Re: Des suggestions pour améliorer le forum ? en voilà ♪

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum