Bloody Moon
Bienvenue sur Bloody Moon ! Créez votre personnage, choisissez votre race et lancez vous à la découverte des nombreux endroits de notre belle Lune...
Bloody Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Luna Lockberry Ven 10 Aoû 2012 - 19:39

- Je te rassure c'est bientôt fini. Il ne reste plus qu'à les faire cuire et les retourner régulièrement pour que les deux côtés soit bien cuit. Ecoute ce bruit.

Luna tendit l'oreille et entendit une sorte de frémissement d'air chaud. Shika venait de déposer une première tranche dans sa poêle. Une odeur appétissante monta aux nez de la jeune fille, qui était maintenant encore plus pressée d'y goûter.

- Ce n'est pas le plus beau bruit ça ! Fais comme moi mais fais attention à ne pas te brûler, ça trisse légèrement si l'on dépose le pain trop vite.

Ne pas se brûler. Ne pas déposer le pain trop vite. Luna se saisit d'un pain assez doucement, pour ne pas éclabousser autour. Elle le déposa doucement au milieu de sa poêle, en gardant soigneusement ses doigts loin du métal chaud. Un deuxième bruit appétissant s'éleva alors, puis trois et quatre. Lorsqu'elle eût déposé son quatrième pain, Luna eut le pied qui se mit à glisser sur un reste de savon et elle se retrouva assise les fesses par terre.

- Outch ! On a dû oublier d'essuyer cet endroit...

Elle s'était légèrement brulée au passage. Ca faisait mal. Mais elle savaient qu'elle guérirait vite, même si elle ne s'était jamais brûlée avant. Elle serra le poing, cachant son doigt rouge. Ca ne servirait à rien d'inquiéter Shika une fois de plus. Elle se releva alors, un petit sourire aux lèvres, d'un air de dire "Désolé". Elle se rappela ensuite qu'il restait beaucoup de pain, et elle se demanda s'ils allaient aussi les cuisiner.

- Hmm, ça sent bon ! Est-ce qu'on va en faire d'autres ?
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 20:35

Une nouvelle fois, Luna imita précisément les gestes de Shika.
Elle mit un à un les pains. L'odeur attirer son palet, il est vrai qu'il est difficile de résister au pain perdu.
Malheureusement le dernier geste lui fut fatale. La pauvre fille glissa et tomba sur ses fesses.

- Outch ! On a dû oublier d'essuyer cet endroit...

Shika avait bien remarqué que Luna s'était blesser mais elle n'en dit rien. Il apprécia cette qualité mais il ne comptait pas se laisser avoir si facilement.

- Hmm, ça sent bon ! Est-ce qu'on va en faire d'autres ?

Shika était dérouter. Elle n'avait pas encore goûter le pain perdu mais voulait déjà en refaire.
Il déposa rapidement les reste des tranches dans sa pôele.

- Il nous restes encore deux choses à faire. La première est de sucrer tout ça...

Shika prit la grosse cuillère et versa plusieurs de sucres un peu partout dans la poêle. Il mélangea le tout pour que les tranches absorbent le sucre.

..., il faut être rapide sinon le sucre devient du caramel. Maintenant la deuxième chose à faire est

Shika interrompit sa phrase, il profita de l'absence de garde de Luna, trop alléché par l'odeur, pour lui attraper le bras.

- Tu pensais vraiment que je n'allais rien voir.

Il sourit innocemment à Luna avant de sortir un petit flacon de sa poche au composant vert claire.
Sans même demander la permission à Luna, il massa le baume vert sur son doigt encore rouge.

- Voilà maintenant tu ne devrais plus avoir mal et ne t'inquiètes pas, demain ton doigt devrait récupérer sa couleur naturelle. A toi de sucrer maintenant et après nous pourrons déguster nos chefs-d'oeuvres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Luna Lockberry Sam 11 Aoû 2012 - 13:31

Shika déposa encore quelques tranches dans la poêle, comme pour répondre à la jeune fille.

- Il nous restes encore deux choses à faire. La première est de sucrer tout ça...

Avec une grosse cuillère, il mit du sucre en poudre dans la poêle.. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie, ses mouvements étaient précis et même parfaits ! Après, il mélangea un peu les tranches avec le sucre.

- Il faut être rapide sinon le sucre devient du caramel. Maintenant la deuxième chose à faire est...

Mais avant qu'il n'ait fini sa phrase, il attrapa le bras de Luna avant qu'elle ne puisse réagir. Celle-ci surprise, resta sans bouger quelques secondes. Il ne faut jamais sous-estimer un Humain décidément.

- Tu pensais vraiment que je n'allais rien voir.

Et il avait raison, Luna pensait pourtant avoir bien caché sa brûlure. Il lui fit après cela un petit sourire, avant de sortir un flacon de sa poche. Ce qu'il y avait a l'intérieur était une sorte de pommade verdâtre. Presque sur-le-champ, il appliqua un peu du baume sur le doigt encore bien rouge de la jeune fille. La douleur s'apaisa presque immédiatement

- Voilà maintenant tu ne devrais plus avoir mal et ne t'inquiètes pas, demain ton doigt devrait récupérer sa couleur naturelle. A toi de sucrer maintenant et après nous pourrons déguster nos chefs-d'oeuvres.

Luna fixa encore quelques secondes son doigt. La pommade avait eu un effet presque magique, même si la couleur légèrement rouge du doigt rappelait que ce n'était pas guérit. Elle ne protesta pas de ce qu'avait fait Shika, après tout ça lui avait fait beaucoup de bien.

- ...Merci.

Elle n'avait pas l'habitude d'être soignée, c'est pourquoi la reconnaissance qu'elle éprouvait envers le jeune homme lui semblait bien étrange. Elle reporta ensuite son attention vers sa poêle. Elle versa le sucre comme l'avait fait Shika, bien qu'elle en mit un peu trop. Elle faisait bien attention de ne pas toucher à nouveau le métal brûlant.

Les tranches de pain qui semblaient bien molles semblaient absorber le sucre, qui caramélisa un peu là où il n'y avait pas de pain. Le pain avait pris une belle couleur jaune, avec quelques traces de brun dû au sucre. Luna en avait l'eau à la bouche : ça semblait encore meilleur que tout à l'heure maintenant qu'il y avait l'odeur du sucre.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 13:55

Luna reste immobiliser pensive devant son doigts .

- ...Merci.

Shika ne comprenait pas trop pourquoi elle le remerciait. Il était habitué à soigner ceux qui en avait besoin et il n'en tira jamais bénéfice.

Puis elle pris le sucre avant de le déverser dans la pôele.
Une partie du sucre se caramélisa légèrement mais Shika ne lui en tenait rigueur, c'était difficile de pas avoir une poêle caramélisée surtout quand on débute.
Luna ne pouvait tenir plus longtemps et Shika n'était pas non plus des plus résistants.

Il chercha à nouveaux deux assiettes mais cette fois plates. Il servit une assiette rempli de ces pains perdus à Luna.

- Comme convenu voici pour toi ! J’espère ne pas les avoir loupés. En tout cas je suis très fier de toi, je pense que tu pourrais devenir une bonne cuisinière, ton plus défaut reste la cuisson mais avec le temps tu devrais y prendre goût, tu est plutôt douée.

Puis marquant une pause.

- Maintenant si tu me le permet j'aimerais goûter ton travail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Luna Lockberry Sam 11 Aoû 2012 - 19:40

Shika partit quelques secondes et revint avec deux assiettes. Il mit ensuite ses propres pains dans une assiette qu'il tendit à Luna

- Comme convenu voici pour toi ! J’espère ne pas les avoir loupés. En tout cas je suis très fier de toi, je pense que tu pourrais devenir une bonne cuisinière, ton plus défaut reste la cuisson mais avec le temps tu devrais y prendre goût, tu est plutôt douée.

Douée ? C'était un sacré compliment, surtout que Luna avait mit trop de sucre et que les pains semblaient maintenant coller à la poêle. Elle sourit néanmoins au compliment, et pendant qu'il parlait elle ouvrit un tiroir pour en sortir des couverts.

- Maintenant si tu me le permet j'aimerais goûter ton travail.

Il est vrai qu'il ne s'était pas servi des ses propres tranches dans son assiettes. Un peu perplexe de se demander si les siennes étaient réussies, Luna se saisit d'une spatule en bois et entreprit de faire glisser ses Pains Perdus dans l'assiette de son ami. Une fois la tâche faite, elle racla la poêle pour enlever les morceaux caramélisés restants, avant que ça ne brûle. Elle éteignit également les feux avant qu'un incendie ou qu'une autre catastrophe ne se propage.

- Hum, je ne suis pas sûre que les miens soient très réussit ! Je n'ai pas dosé aussi bien que toi...

Et elle lui tendit l'assiette rempli de ses pains cuits, avant de passer des couverts à Shika. Elle ne savait pas vraiment si on mangeait ça avec où non, mais cela ne semblait pas très agréable de toucher la nourriture quasiment brûlante. Elle se découpa alors un coin d'un premier pain, avant de le dévorer en entier à une vitesse étonnante.

- Miaaam, c'est vachement bon !

A vrai dire, ce n'était plus vraiment Luna qui parlait mais son estomac. Après avoir fini sa dernière bouchée du deuxième pain, elle revint un peu à ses esprits et se rappela d'une chose qu'elle faisait dans son enfance.

- Tiens, ça me fait penser ! J'aimerais bien essayer une chose de chez moi avec ces Pains Perdus...

Aussitôt, elle se dirigea vers le frigo. Elle chercha pendant quelques secondes, écartant quelques autres produits avant de trouver ce qu'elle cherchait. Elle referma la porte et revint triomphalement avec du sirop d'érable. Autrefois, elle en mettait sur ses pancakes au petit déjeuner.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 20:07

Luna entreprit de servir son plat à Shika. Elle ne cacha pas son anxiété.

- Hum, je ne suis pas sûre que les miens soient très réussit ! Je n'ai pas dosé aussi bien que toi...

Elle tendit l'assiette ainsi que des couverts à son voisin. Shika avait hâte de goûter mais il fut pris de vitesse par Luna qui avait déjà entamé le deuxième pain.
Shika était heureux de voir Luna toute heureuse.

- Miaaam, c'est vachement bon !

Elle finit son deuxième pain tout aussi vite que son premier et se stoppa net. Shika craignait d'avoir oublier ou même louper quelque chose dans la réalisation du Pain perdu.
Il se sentait mal et ésperait qu'elle ne lui en tiendrai pas rigueur.

- Tiens, ça me fait penser ! J'aimerais bien essayer une chose de chez moi avec ces Pains Perdus...

Mais au lieu d'une réprimande, Luna se précipita vers le frigo et en sortir du sirop d'érable.
Shika fut soulagé et découvrit que la gourmandise de Luna venait avant tout de son sens du goût pour la nourriture.
Un jour elle le surpassera par son inventivité.

Shika se lança à la dégustation des pains perdus "made in" Luna. Il fut surpris par le croquant du caramel qui collait au pain perdu. Mais ce fut le sucre qui le charma le plus. Au fond il trouvait qu'elle avait mis juste comme il fallait.

- C'est vraiment très bon, ce n'est pas du plus conventionnelle mais ça les rends encore plus exquis.
Et puis tu sais c'est la première fois que l'on cuisine pour moi. Pour m'apprendre à cuisiner, ma grand-mère ne me fesait jamais à manger, je devais me débrouiller par moi-même.
Merci beaucoup.

Shika venait d'un coup de se débarrasser d'un poids. Les résidents de Bloody Moon lui avait tous appris des choses essentielles. Il se sentait grandir au sein de cette drôle de famille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Luna Lockberry Dim 12 Aoû 2012 - 22:59

Luna commença à faire couler du sirop d'érable sur ses deux tranches restantes, avant d'un croquer avant appétit. Shika, lui, venait à peine de commencer à manger. la jeune fille se rendit compte alors qu'elle avait mangé très vite, et elle ne voulait pas paraître impolie. C'est pourqui elle mangea plus doucement le reste de son second repas.

- C'est vraiment très bon, ce n'est pas du plus conventionnelle mais ça les rends encore plus exquis. Et puis tu sais c'est la première fois que l'on cuisine pour moi. Pour m'apprendre à cuisiner, ma grand-mère ne me fesait jamais à manger, je devais me débrouiller par moi-même. Merci beaucoup.

Luna se doutait que le jeune Homme venait de lui parler de quelque chose d'assez personnel. Quoi qu'il en soit, elle était contente qu'il apprécie ce qu'elle avait fait. Shika semblait vraiment aimer sa Grand-mère, même si celle-ci avait peut être eu des méthodes d'éducations un peu rudes. Mais Luna ne jugea pas cette dame qu'elle ne connaissait pas après tout. Elle finit son assiette avec un sourire satisfait. Avec un petit déjeuner copieux plus ce pain perdu, son estomac était bien rempli.

- C'est moi qui te remercie voyons ! Tu m'as donné envie d'apprendre à cuisiner. C'est grâce à toi que je comprends que cela ne sert pas juste à faire cuire quelque chose, c'est aussi fabriquer quelque chose avec tout son coeur pour se faire plaisir, où encore mieux faire plaisir à quelqu'un d'autre.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:07

- C'est moi qui te remercie voyons ! Tu m'as donné envie d'apprendre à cuisiner. C'est grâce à toi que je comprends que cela ne sert pas juste à faire cuire quelque chose, c'est aussi fabriquer quelque chose avec tout son coeur pour se faire plaisir, où encore mieux faire plaisir à quelqu'un d'autre.

Luna était très lucide malgré son insouciance. Shika était heureux qu'elle ait pu comprendre ce qu'était réellement la cuisine.
Il dégusta paisiblement les pains perdus de Luna.

- La tournure des choses est quand même fantastique. Après tout il a fallu que je fasse un vacarme monstre pour finalement faire à manger.
J'aimerais que tu te mettes à cuisiner de temps à autres, par toi-même. Je te promet de goûter tout ce que tu pourras faire.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Luna Lockberry Mar 14 Aoû 2012 - 12:47

Shika finit tranquillement de manger les pains perdus de Luna, avant de lui répondre.

- La tournure des choses est quand même fantastique. Après tout il a fallu que je fasse un vacarme monstre pour finalement faire à manger. J'aimerais que tu te mettes à cuisiner de temps à autres, par toi-même. Je te promet de goûter tout ce que tu pourras faire.

Etait-ce une sorte de promesse de retrouvailles ? C'était assez amusant comme contraste d'ailleurs. Au tout début Shika ne voulait surtout pas déranger Luna, ce qui a un peu raté vu le vacarme qu'il a causé. Et maintenant il voulait la revoir. Contente de cela, elle lui fit un petit sourire, avant de laver son assiette puis l'autre. Au moins, elle savait faire la vaisselle.

Elle mit à tremper sa poêle pour décoller le sucre caramélisé un un peu trop cuit, alors que la poêle de Shika paraissait presque toute propre. Elle se souvint alors de ce qu'il avait dit toute à l'heure: elle était la première personne a avoir cuisiné pour lui. Et ce ne serait sûrement pas la dernière, maintenant. Elle s'éloigna un peu en direction de la porte, avant de faire un demi tout sur elle même en faisant un clin d'oeil vers le jeune Homme.

- Promis, un jour quand je cuisinerais mieux je te ferais goûter un de mes chef d'oeuvres !

Puis elle partit en riant, sans se retourner. La journée avait bien commencé, très bien même.
Luna Lockberry
Luna Lockberry
Alpha des Loups Garous de Bloody Moon (admin)

Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : Sur une chaise... ou dans mon lit :D

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Lockberry Luna
Age: 18 ans
Qui as tu déjà rencontré ?:

Revenir en haut Aller en bas

Une grosse pile de vaisselle [Terminé] - Page 2 Empty Re: Une grosse pile de vaisselle [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum