Bloody Moon
Bienvenue sur Bloody Moon ! Créez votre personnage, choisissez votre race et lancez vous à la découverte des nombreux endroits de notre belle Lune...

Un vol, une plume et un banquet [Terminé]

Un vol, une plume et un banquet [Terminé]

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 17:52

Shika venait de voler, porter par un Ange. Il n'aurait jamais crû qu'une telle chose lui arriverait.
C'était déroutant mais il avait profiter du spectacle pour admirer les paysages qui s'offrait à lui.
En plus d'être forte, Tenshi était aussi rapide.
Shika aimerait bien pouvoir voler, ça lui éviterait de se perdre.

Ils arrivèrent enfin au Manoir et Shika accompagna Tenshi jusqu'à la salle des banquets, n'ayant jamais vu cette pièce par lui-même.
Ils débarquèrent dans une grande salle, luxueusement ornés et parés de sculptures et tapisseries toutes merveilleuses les unes plus que les autres.
Shika qui avait grandit dans un milieu très pauvre avait presque peur de toucher à quoi que ce soit, de crainte de l’abîmer.
Tenshi était plutôt à l'aise. Son éclat convenait assez bien avec les décorations.

- Tu souhaitais manger Tenshi si je ne me trompe, s’enquérait Shika

A peine avait-il poser sa question qu'il se rappela avoir reçu une plume. Pensant que Tenshi perdait ses plumes, il s'approcha d'elle et la lui tendit gentiment.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vol, une plume et un banquet [Terminé]

Message  Tenshi Mori le Ven 17 Aoû 2012 - 20:02

- Tu souhaitais manger Tenshi si je ne me trompe, s’enquérait Shika
-Regarde !

Dans le fond de la pièce trônait une table remplie de nourriture de Bloody Moon, de la Terre et d’ailleurs.
Tenshi s'y dirigea, pris un verre et se servit du jus de fruit de Bloody Moon, et une part de gâteau. Elle s'assit sur une chaise et lui dit de se servir. Elle vit qu'il lui tendait une plume.
-Tu peux la garder, tu sais, quand on possède une plume d'Ange, on peut réussir à avoir une infime partie de ses pouvoirs. Si tu l'as avec toi et que c'est ton vœu, tu pourras voler pendant 10 à 15 minutes.
Elle commença à entamer le gâteau, essayant de ne pas tacher ses habits.
Tenshi Mori
Ange gardien du forum (admin)

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Tenshi Mori
Qui as tu déjà rencontré ?:

Message  Invité le Ven 17 Aoû 2012 - 21:03

-Tu peux la garder, tu sais, quand on possède une plume d'Ange, on peut réussir à avoir une infime partie de ses pouvoirs. Si tu l'as avec toi et que c'est ton vœu, tu pourras voler pendant 10 à 15 minutes.

Shika ne comprenait rien. Il savait qu'il arrivait à lire dans le coeur des gens mais il semblait croire que Tenshi, elle savait lire dans les pensées.
Elle avait deviner que Shika aurait aimer voler comme elle. Et cela elle le fit tout naturellement.
Shika vint s'asseoir en face de Tenshi.
Il l'observa en train de manger sa part de gâteau.

- Comment s'appelait-il ?

Shika voulait en apprendre plus sur cet Humain qui eut l'idée de se rendre sur Bloody Moon, bien avant que Shika n'arrive.
Shika prit un petit muffin qu'il goba immédiatement, il grimaça. Alors qu'il essayait de rester sérieux, le muffin restait dans sa gorge lui obstruant cette dernière par la même occasion.
Après s'être à plusieurs reprises frapper le torse, le visage de Shika reprit ses couleurs.
Il regarda à nouveau Tenshi espérant qu'elle n'ai rien vu.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Sam 18 Aoû 2012 - 11:00

- Comment s'appelait-il ?
Dans un geste nerveux, elle chassa les quelques miettes qui étaient quand même tombé sur sa petite robe rose à rubans et volants. Elle releva la tête pour répondre et ce qu'elle vit la rendit hilare.
Tenshi le regarda attraper un muffin et s'étouffer avec. Son visage passa dabord au blanc, au bleu, un peu de vert pour finir sur une teinte de rouge embarrassé.
Shika allait être content. Il venait de gagner son pari.
Essayant de reprendre son sérieux qui ne lui avait jamais fait défaut auparavant, elle essayer de ne plus laisser échapper des petit gloussements puis pris la parole non pas pour répondre, mais pour poser une autre question :

-Pourquoi poses tu autant de questions ?
Cela étonnait Tenshi au plus haut point.
-La plupart des habitants que je rencontre évite de parler de leur passé ou de le demander au autre. Toi, au contraire, un essaye de leur faire faire la paix avec cette partie sombre en eux. Pourquoi ?
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 11:20

Shika récupérait de sa maladresse et évita de reprendre à nouveau un muffin, sait on jamais.

-Pourquoi poses tu autant de questions ?

Shika sourit à cette question. Il ne le savait pas lui même.

-La plupart des habitants que je rencontre évite de parler de leur passé ou de le demander au autre. Toi, au contraire, un essaye de leur faire faire la paix avec cette partie sombre en eux. Pourquoi ?

Shika mit son doigt devant sa bouche comme à son habitude faisant mine de réfléchir. Puis il afficha un sourire béat

- J'en ai absolument aucune idée.

Puis reprenant légèrement plus son sérieux.

- Je pense que cela fait du bien aux gens de se savoir écouter. Le passé n'est jamais entièrement rose. Tout le monde à vécu des peines, des malheurs. Il est presque normal de cacher cette partie du passé.
Mais je ne raisonne pas de cette façon. Je vois ça comme un poids et plus le temps passe et plus ce poids devient lourd, comme un fardeau.
Je ne m'attend pas à ce que ces personnes se débarrassent de leur fardeau rien qu'en me parlant mais j’espère au moins prendre une partie de ce fardeau qu'il me partage et ainsi les soulager un peu plus de leurs poids.
C'est quelque chose de naturel chez moi c'est tout. Je dois bien aimer écouter on va dire.

Shika ne put se retenir de prendre à nouveau muffin mais cette fois-çi il mangea morceaux par morceaux. La deuxième fois est toujours plus fatidique.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Sam 18 Aoû 2012 - 11:38

- J'en ai absolument aucune idée.
Tenshi s'attendait à beaucoup de réponse mais certainement pas à celle-là. Elle haussa les sourcils et sourit discrètement. Shika poursuivit avec un tout petit peu plus de sérieux :
- Je pense que cela fait du bien aux gens de se
savoir écouter. Le passé n'est jamais entièrement rose. Tout le monde à
vécu des peines, des malheurs. Il est presque normal de cacher cette
partie du passé.
Mais je ne raisonne pas de cette façon. Je vois ça
comme un poids et plus le temps passe et plus ce poids devient lourd,
comme un fardeau.
Je ne m'attend pas à ce que ces personnes se
débarrassent de leur fardeau rien qu'en me parlant mais j’espère au
moins prendre une partie de ce fardeau qu'il me partage et ainsi les
soulager un peu plus de leurs poids.
C'est quelque chose de naturel chez moi c'est tout. Je dois bien aimer écouter on va dire.

Cette réponse étonna encore plus Tenshi. Ce que venait de dire Shika était à la fois très intelligent et pourtant dit sur le ton de l’incertitude. Elle gloussa en se mordant la joue pour ne pas rire quand elle le vit hésiter sur un autre muffin. Qu'il finit par prendre avec beaucoup de précaution.
"Houa, il doivent être vraiment bon se dit-elle"
Elle en prit un à ce qui semblait être du chocolat. Un des choses qu'elle aimait le plus sur Terre. Le chocolat.
-Pourquoi ne parles tu pas de ton passé à toi alors ? Tu écoutes les autre mais tu ne dis rien sur toi ! Puisque tu as ton lot de fardeau à porter, laisse moi écouter ton histoire.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 11:57

Tenshi s'empara délicatement d'un des muffins au chocolat. Bon choix pensa Shika
Il ne savait pas vraiment pourquoi son regard s'était porter sur les muffins.

-Pourquoi ne parles tu pas de ton passé à toi alors ? Tu écoutes les autre mais tu ne dis rien sur toi ! Puisque tu as ton lot de fardeau à porter, laisse moi écouter ton histoire.

Tenshi était assez curieuse finalement. Shika souria légèrement.

- Je ne peux parler de moi tu sais. Je n'ai pas cette qualité. Je pense qu'il faut garder un certain sens.
Si quelqu'un se confie à moi et que je viens à me confier à cette même personne, je pense que je lui offrirait un bout de mon fardeau en contrepartie du bout qu'elle m'a offert et alors personne n'y gagnerait grand chose.
Au contraire, les deux souffriront de la souffrance qu'à pu vivre l'autre.
Je ne m'inquiète pas pour moi, je pense savoir accueillir la souffrance des autres bien plus que la mienne.
Et puis un Humain comme moi n'a rien d'exceptionnel à t'apprendre.

Shika regarda avec plus d'attention l'Ange.

- Mon raisonnement n'est jamais bien clair, j'en suis désolé. Je parle toujours avec beaucoup d'insouciance et de naturelle mais c'est souvent illogique au bout du compte.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Sam 18 Aoû 2012 - 15:06

- Je ne peux parler de moi tu sais. Je n'ai pas cette qualité. Je pense qu'il faut garder un certain sens.
Si
quelqu'un se confie à moi et que je viens à me confier à cette même
personne, je pense que je lui offrirait un bout de mon fardeau en
contrepartie du bout qu'elle m'a offert et alors personne n'y gagnerait
grand chose.
Au contraire, les deux souffriront de la souffrance qu'à pu vivre l'autre.
Je ne m'inquiète pas pour moi, je pense savoir accueillir la souffrance des autres bien plus que la mienne.
Et puis un Humain comme moi n'a rien d'exceptionnel à t'apprendre.
Tenshi n'aimait pas entendre comment Shika se dévalorisait. Il parlait de lui comme si il était qu'un simple accessoire. Et cela ne lui plaisait pas.
- Mon
raisonnement n'est jamais bien clair, j'en suis désolé. Je parle
toujours avec beaucoup d'insouciance et de naturelle mais c'est souvent
illogique au bout du compte.

Elle fronça les sourcils, et son halo de lumière se teinta de marron, couleur du mécontentement. Il n'était pas qu'un simple humain, malgré ce qu'il dit, et il allait falloir qu'il s'en rende compte.
- Ton raisonnement est clair. C'est juste que tu as du ma à l'exprimer, et que tu n'est jamais content du résultat au bout du compte. Mais tu as tord. Quand une personne parle, elle se libère d'un poids important. Seule une infime partie est porté par la personne qui écoute. De plus c'est moi l'ange, si quelqu'un doit écouter c'est bien moi ! Ce serait injuste que ce soit toi qui porte tout ce que les autre t'ont fait porter alors que c'est mon rôle.
Sur ce, elle mordit dans son muffin. Une bouffé de bonheur l'envahie lorsqu'elle découvra avec bonheur que c'était bien du chocolat. Son halo de lumière repris sa couleur banche. Elle s'empressa de terminer son muffin afin d'en piocher un autre.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 15:42

L'halo de Tenshi devint d'un coup marron. Shika n'y avait jamais fais attention jusqu'à ce qu'il voie ce dernier changer de couleur.

- Ton raisonnement est clair. C'est juste que tu as du ma à l'exprimer, et que tu n'est jamais content du résultat au bout du compte. Mais tu as tord. Quand une personne parle, elle se libère d'un poids important. Seule une infime partie est porté par la personne qui écoute. De plus c'est moi l'ange, si quelqu'un doit écouter c'est bien moi ! Ce serait injuste que ce soit toi qui porte tout ce que les autre t'ont fait porter alors que c'est mon rôle.

Tenshi était déterminé. Shika se demanda comment il allait se sortir de cette situation.
Tenshi eut fini ses mots qu'elle en profita pour mordre dans le muffin au chocolat. Son halo redevint blanc aussitôt suite au bonheur donné par le muffin.
Shika sourit immédiatement. Il trouvait ça amusant que son halo définisse son humeur.
Si le blanc signifiait le bonheur, que signifiait donc le marron ? Shika essaya de dévier le fil de la conversation.

- Ton halo est vraiment spécial je ne me trompe ? Il définit ton humeur c'est bien cela.

Il était malgré tout intrigué par l'halo bien qu'il s'en serve comme échappatoire.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Sam 18 Aoû 2012 - 15:55

- Ton halo est vraiment spécial je ne me trompe ? Il définit ton humeur c'est bien cela.
Tenshi fit une petite figure triste mais son halo ne changea pas de couleur.
Elle lui répondit tout en contenant sa déception dut au fait qu'il ne veuille pas répondre.
-Mon halo est ma lumière intérieure. Mon aura si tu préfère. La plupart du temps il est blanc, symbole du parfait équilibre, le bonheur si tu préfère. Tout à l'heure il s'est teinté de marron, couleur du mécontentement. Le halo est quelque chose de commun à tous, mais seul les anges choisissent e l'afficher, car il vaut mieux garder ses sentiments pour soit la plupart du temps. Les anges déchus ont le choix de garder ou de perdre leur halo. Tu as une auras toi aussi, mais seul les personne doté d'un liseur de auras peuvent te la montrer ou la voir, tout simplement. Certains humains très spécials peuvent lire et comprendre les auras. Peut être qu'avec de l'entrainement, tu pourras cacher ton auras ou lire celle des autres.
Tenshi avait remarqué qu'il s'en était servit pour détourner la conversation. Mais elle se dit qu'il avait le droit de se taire, c'est tout.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012 - 17:18

-Mon halo est ma lumière intérieure. Mon aura si tu préfère. La plupart du temps il est blanc, symbole du parfait équilibre, le bonheur si tu préfère. Tout à l'heure il s'est teinté de marron, couleur du mécontentement. Le halo est quelque chose de commun à tous, mais seul les anges choisissent e l'afficher, car il vaut mieux garder ses sentiments pour soit la plupart du temps. Les anges déchus ont le choix de garder ou de perdre leur halo. Tu as une auras toi aussi, mais seul les personne doté d'un liseur de auras peuvent te la montrer ou la voir, tout simplement. Certains humains très spécials peuvent lire et comprendre les auras. Peut être qu'avec de l'entrainement, tu pourras cacher ton auras ou lire celle des autres.

Donc elle était mécontente.

- Je ne sais pas vraiment si j'ai bel et bien une aura. Puis j'aime croire que si j'arrive à lire dans le coeur des autres c'est avant tout car je ne me cache à eux. Alors si j'ai une aura, je préfère la laisser libre.

Shika détourna le visage comme gêné.

- Si j'ai pu venir sur Bloody Moon c'est surement que je voulais qu'on m'accepte là où je n'était qu'une ombre dans mon propre foyer.
Si celui que tu aimait n'a pu venir ici c'est surement qu'il avait une vie qui lui convenait sur Terre, une vie à te côtés.
Je ne sais pas si mon hypothèse est juste mais c'est ce que je crois d'après ce que j'ai analyser.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Dim 19 Aoû 2012 - 12:35

- Si
j'ai pu venir sur Bloody Moon c'est surement que je voulais qu'on
m'accepte là où je n'était qu'une ombre dans mon propre foyer.
Si celui que tu aimait n'a pu venir ici c'est surement qu'il avait une vie qui lui convenait sur Terre, une vie à te côtés.
Je ne sais pas si mon hypothèse est juste mais c'est ce que je crois d'après ce que j'ai analyser.
Tenshi se leva et commença à examiner la salle dans laquelle elle se trouvait. Cela fesait bien une demi heure qu'elle avalait ses muffin et elle n'avait même pas remarqué où elle était. Se retournant, elle attrapa un verre de jus de fruit et répondis à Shika.
-Ton raisonnement tient la route. Cela voudrais dire que pendant tout ce temps, j'étais la seule raison pour que Justin ne puisse pas partir ?
Tenshi ne savait pas comment elle se sentait par rapport à cela, et son halo se tenta d'une légère teinte orangé, couleur de la confusion. D'un geste nerveux, elle épousseta une de ses ailes à la manière d'un chat nettoyant son pelage, sans vraiment y faire attention. Elle chassait les poussières, retirait les petites brindilles ou les feuilles qui se serrait accroché...

Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 13:07

Tenshi se leva et scruta la salle. Elle avait l'air de ne pas avoir fais attention où elle se trouvait.

-Ton raisonnement tient la route. Cela voudrais dire que pendant tout ce temps, j'étais la seule raison pour que Justin ne puisse pas partir ?

Son halo devint légèrement orange. Shika se dit qu'il avait tout intérêt à deviner la signification d'une couleur et à s'en souvenir.
Tenshi commença nerveusement à épousseter l'un de ses ailes. Cela devait être une manie.

- Peut-être bien mais cela signifie qu'il ta choisi toi au lieu de choisir Bloody Moon et ça c'est une belle chose je pense.
Il s’appelle donc Justin hein. Parle moi de lui.

Shika coucha sa tête sur la table tout en regardant Tenshi les yeux brillants. Il voulait voir comment est-elle lorsqu'elle parle d'amour.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Dim 19 Aoû 2012 - 14:31

- Peut-être bien mais cela signifie qu'il ta choisi toi au lieu de choisir Bloody Moon et ça c'est une belle chose je pense.
Il s’appelle donc Justin hein. Parle moi de lui.
Tenshi releva instantanément la tête, étonné d'avoir laissé échapper le nom. Elle lâcha son aile, qui se replia dans son dos, reprenant l’aspect des petites ailes blanches inoffensive et passe partout. Ses yeux se voilèrent de tristesse, et d'une petite voix, répondit :
-C'est un sujet Sensible (on sentait la majuscule dans sa voix). Ne m'en veux pas, mais je ne tiens pas à parler... (elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit) ...de ce sujet.
Aussi incroyable que cela pouvait l'être, son halo de lumière disparut, tout simplement. Si elle n'avait pas ses petites ailes et son auréole au dessus de la tête, on l’aurait prise pour une jeune adolescente perdu, les yeux dans le vague. Elle n'avait rien à voir au petit ange si sérieux, curieux et pourtant incroyablement puissant qu'elle était quelque minutes plus tôt. Elle paraissait juste... humaine. Son halo ayant disparut, des détails insignifiant accentuai cette idée : une longue cicatrice partais de la base de son coup et descendait jusque vers son cœur, elle avait les cheveux un peu sec, et ses yeux était d'un violet tirait sur le bleu foncé/marine.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 14:43

Tenshi releva sa tête spontanément. On put lire durant une once de secondes la surprise sur son visage.
Elle devait en avoir dit de trop.

-C'est un sujet Sensible (on sentait la majuscule dans sa voix). Ne m'en veux pas, mais je ne tiens pas à parler... (elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit) ...de ce sujet.

Son halo de lumière disparut et son physique se changea légèrement.
Que venait-il de se passer ?
Shika prit une grande inspiration et souffla un grand coup.

Il découpa une part de fondant au chocolat, la mit sur une assiette, la surplomba d'une boule de glace vanille et la donna à Tenshi un grand sourire aux lèvres.

- Je suis désolé de t'en avoir parler, je comprend ton point de vue mais sache que je n'abandonnerai pas l'idée que tu vienne m'en parler. Je suis mon raisonnement après tout. Je dois vraiment être têtu.

Shika ria légèrement puis reprit.

- Ca me rassure un peu finalement. Te voir de la sorte, sans ton halo lumineux, sans ton éclat me fait dire que tu peux aussi te livrer aux autres au lieu de te protéger derrière leurs soucis.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Dim 19 Aoû 2012 - 20:29

Tenshi ravala sa tristesse, releva le menton et chassa ses larmes. Une fois qu'elle était sure que ça allait mieux, elle pris l'assiette que Shika lui tendait et retrouva son halo, d'abord timide puis d’intensité habituelle, au fur et à mesure que le fondant au chocolat dans son assiette diminuait.
- Je suis désolé de t'en avoir parler, je comprend
ton point de vue mais sache que je n'abandonnerai pas l'idée que tu
vienne m'en parler. Je suis mon raisonnement après tout. Je dois
vraiment être têtu.

Têtu ? Shika ? Nooooon ! Quel scoop ! Mais un détail gênait Tenshi. Il n’abandonnera pas l'idée de lui faire parler de cet évènement. Elle se mordilla légèrement la lèvre, un autre de ses tics quand elle était soucieuse.
- Ça me
rassure un peu finalement. Te voir de la sorte, sans ton halo lumineux,
sans ton éclat me fait dire que tu peux aussi te livrer aux autres au
lieu de te protéger derrière leurs soucis.

Elle médita ses paroles pendant un long moment. Continuant de se mordiller la lèvre, elle plongea ses yeux dans le vague du parquet. Se cacher derrière les soucis des autres ? Mais est-ce vraiment de Tenshi dont il parle ?
-Là, tu as tord. Ce que tu viens de voir n'est pas censé exister.Tu sais, les anges sont des être qui sont créé pour protéger les humains. Pour les écouter, pour les aider quelque fois en créant des miracles. Je ne me protège pas derrière les soucis des autres, je les soutient dans les moment où il en ont besoins. Un peu comme toi tu le fais avec moi ou avec les autre ici. Sauf que toi, par contre, quand j’essaye de t'aider à mon tour, de faire ce que je suis censé faire et que j'ai toujours fait, tu te referme et refuse la conversation à propos de toi. Réfléchis, Shika, suis-je vraiment ici celle qui se cache derrière les autres ? Car moi j'ai accepter de parler de mon passé, du moins en partie. En revanche, tout ce que je sais sur toi, c'est que tu es venu sur Bloody Moon en dernier recours, que tu pose beaucoup de questions et que tu aides les habitants à se sentir mieux là où ils sont, c'est à dire dans le présent sans jamais parler de toi.
Elle avait dit ça naturellement, calmement, clairement, mais espérait qu'il comprenait ce qu'elle voulais dire.
-Ce n'est pas un reproche. C'est une incompréhension.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Dim 19 Aoû 2012 - 21:06

-Là, tu as tord. Ce que tu viens de voir n'est pas censé exister.Tu sais, les anges sont des être qui sont créé pour protéger les humains. Pour les écouter, pour les aider quelque fois en créant des miracles. Je ne me protège pas derrière les soucis des autres, je les soutient dans les moment où il en ont besoins. Un peu comme toi tu le fais avec moi ou avec les autre ici. Sauf que toi, par contre, quand j’essaye de t'aider à mon tour, de faire ce que je suis censé faire et que j'ai toujours fait, tu te referme et refuse la conversation à propos de toi. Réfléchis, Shika, suis-je vraiment ici celle qui se cache derrière les autres ? Car moi j'ai accepter de parler de mon passé, du moins en partie. En revanche, tout ce que je sais sur toi, c'est que tu es venu sur Bloody Moon en dernier recours, que tu pose beaucoup de questions et que tu aides les habitants à se sentir mieux là où ils sont, c'est à dire dans le présent sans jamais parler de toi.

Shika ne put s'empêcher de rire légèrement. Elle avait plutôt raison.

-Ce n'est pas un reproche. C'est une incompréhension.

Une incompréhension hein ?

- Toi alors tu est petite mais qu'est ce tu en as quand tu veux. J'aime bien ce mot, l'incompréhension, je trouve que ça me va plutôt bien.
Serais-je donc celui qui se cache derrière les autres ? Si seulement mais ce n'est pas le cas.
Je pense que je m'attirerai toujours des ennuis quand bien même je me cacherai derrière eux et qu'ils me protégeraient.
Seulement la différence, c'est qu'il serait aussi en danger.

Shika détourna son regard comme il avait l'habitude de faire lorsqu'il était gêné.

- Aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'ai jamais parler de moi ou du moins de mon passé.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Lun 20 Aoû 2012 - 14:09

- Toi alors tu est petite mais qu'est ce tu en as
quand tu veux. J'aime bien ce mot, l'incompréhension, je trouve que ça
me va plutôt bien.

Serais-je donc celui qui se cache derrière les autres ? Si seulement mais ce n'est pas le cas.
Je pense que je m'attirerai toujours des ennuis quand bien même je me cacherai derrière eux et qu'ils me protégeraient.
Seulement la différence, c'est qu'il serait aussi en danger.
Tenshi réfléchit au sens de ses paroles. Elle avait compris qu'avec Shika il fallait faire tout un travail sur sois avant de répondre spontanément, car c'était comme ça qu'on s'apaisait avec son passé.
- Aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'ai jamais parler de moi ou du moins de mon passé.
Elle sut que c'était son tour de prendre la parole quand il détourna du regard. Arrêtant de se mordiller la lèvre, et tout en choisissant bien ses mots, elle s'assit, repris une part du gâteau et pris la parole :
-Tu sais Shika, je ne suis pas si petite, j'ai peut-être une apparence de 15 ans mais j'en ai 150 ! Les anges sont immortels, car techniquement, nous somme déjà mort. Quoi que ce soit que tu penses pouvoir me mettre en danger, je ne peux pas -re-mourir. Et au sujet de ton passé, tu es libre de ne pas vouloir en parler, c’est ton droit. Mais si tu as besoin, moi je serais toujours prête à écouter. Ceci dit, avant toi, je n'avais jamais parlé du mien, préfèrent aider les autres plutôt que de comprendre que ils n'étaient pas les seuls à avoir besoins d'aide car ce comportement n'est juste pas digne d'un ange. Depuis que je parle avec toi, je sais que je ne suis plus exactement un ange mais plutôt un ange déchu. Mais je sais aussi que je me sens plus apaisé, prête à avancer. Je ne m'était jamais rendu compte à quel point parler pouvait libérer, même si on s'exprime mal. Je sais aussi que c'est pour cette raison qu'un jour je te raconterai mon histoire en entier même si j'ai des parties qui me font vraiment mal. Mais je sais surtout que cette liberté, tu la mériterais toi aussi, peut-être même plus que moi car moi je le fais car c'est... c'était ma mission, alors que toi tu le fais car c'est juste... toi. Ton comportement. Sans arrière pensée.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 14:18

-Tu sais Shika, je ne suis pas si petite, j'ai peut-être une apparence de 15 ans mais j'en ai 150 ! Les anges sont immortels, car techniquement, nous somme déjà mort. Quoi que ce soit que tu penses pouvoir me mettre en danger, je ne peux pas -re-mourir. Et au sujet de ton passé, tu es libre de ne pas vouloir en parler, c’est ton droit. Mais si tu as besoin, moi je serais toujours prête à écouter. Ceci dit, avant toi, je n'avais jamais parlé du mien, préfèrent aider les autres plutôt que de comprendre que ils n'étaient pas les seuls à avoir besoins d'aide car ce comportement n'est juste pas digne d'un ange. Depuis que je parle avec toi, je sais que je ne suis plus exactement un ange mais plutôt un ange déchu. Mais je sais aussi que je me sens plus apaisé, prête à avancer. Je ne m'était jamais rendu compte à quel point parler pouvait libérer, même si on s'exprime mal. Je sais aussi que c'est pour cette raison qu'un jour je te raconterai mon histoire en entier même si j'ai des parties qui me font vraiment mal. Mais je sais surtout que cette liberté, tu la mériterais toi aussi, peut-être même plus que moi car moi je le fais car c'est... c'était ma mission, alors que toi tu le fais car c'est juste... toi. Ton comportement. Sans arrière pensée.

Shika baissa les yeux et releva son visage quelques seconde plus tard. On pouvait lire de la peine sur son visage.

- Est-ce donc si triste d'être Ange ?
Tu parles de mission, tu dis que c'est en quoi ta vie d'ange est faite, d'aider les autres. Mais à mes yeux, si j'aide les autres c'est parce que je le veux et non parce que je le dois.
Et pour moi c'est cela la liberté. Tu est un Ange mais je n'attends pas de toi que tu sois bienveillante, avenante et indulgente ou je ne sais quoi. J'attends de toi que tu sois toi et c'est pour ça que j'essaie d'en apprendre plus à ton sujet et non plus sur les Anges.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Lun 20 Aoû 2012 - 18:56

- Est-ce donc si triste d'être Ange ?
Tu parles
de mission, tu dis que c'est en quoi ta vie d'ange est faite, d'aider
les autres. Mais à mes yeux, si j'aide les autres c'est parce que je le
veux et non parce que je le dois.

Et pour moi c'est cela la liberté.
Tu est un Ange mais je n'attends pas de toi que tu sois bienveillante,
avenante et indulgente ou je ne sais quoi. J'attends de toi que tu sois
toi et c'est pour ça que j'essaie d'en apprendre plus à ton sujet et non
plus sur les Anges.

Tenshi sourit. Un sourire franc, sans arrière pensé, sans gout amer ou larme aux yeux. Il avait compris.
-Cette liberté dont tu parle, je ne la connais pas. C'est en ça que tu peut m'apprendre, Shika, "simple" humain. Ce libre arbitre, je ne le connais pas, si je l'ai connu un jour. Je ne sais pas qui je suis ! Je ne sais pas qui je suis d'autre que cet ange qui doit faire ce que tout autre ange doit faire. Je ne sais même pas qui j'était avant de mourir.
Le sourire de Tenshi avait disparu. A sa place coulait de grosse larmes cristallines. Le halo de lumière disparut de nouveaux. Mais cette fois ci, elle n’essaya pas de se retenir. Elle savait que ces larmes était obligatoire et qu'elle finirait forcément par sortir. C'était des larmes qu'elle n'avait jamais laissé couler et qui sortaient après 150 ans de retenue. De simple larmes d'ignorance. Des larmes de celle qui avait tout essayer pour comprendre ses origines et qui n'avait juste aucune piste. Des larmes d'ignorance. Ou plutôt, des larmes d'une personne qui en avait marre d'être ignorante après 150 ans de recherche.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 19:48

-Cette liberté dont tu parle, je ne la connais pas. C'est en ça que tu peut m'apprendre, Shika, "simple" humain. Ce libre arbitre, je ne le connais pas, si je l'ai connu un jour. Je ne sais pas qui je suis ! Je ne sais pas qui je suis d'autre que cet ange qui doit faire ce que tout autre ange doit faire. Je ne sais même pas qui j'était avant de mourir.

Tenshi ne put retenir ses larmes. En fin de compte, elle était plus sensible que Shika ne le pensait.
Shika tendit un mouchoir à Tenshi puis reprenant calmement.

- Désolé mais tu te fourvoies. Cette liberté tu l'as belle et bien connue. Je ne connais rien sur les Anges mais tu m'as dit plus tôt que tu étais un Ange déchu.
Mon point de vue est que tu as été puni par tes congénères pour avoir aimer un Humain. Je ne sais pas vraiment si c'est vrai mais je l’espère car au-delà de cette punition, tu as suivi ta conviction, ton amour quitte à aller contre ses règles.
Tu as fait preuve là d'une belle liberté. Tu as agis sous l'amour et non sous une quelconque mission qu'incombait ton rôle.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Lun 20 Aoû 2012 - 20:53

Les larmes de Tenshi ralentirent le rythme quand elle leva les yeux vers Shika. Elle pris le mouchoir qu'il lui tendait gentiment. Elle respira profondément plusieurs fois en essayant de calmer les derniers sanglots qui la secouait puis tamponna ses yeux afin de sécher ses larmes. Elle sursauta lorsqu'il repris la parole.
- Désolé mais tu te fourvoies. Cette liberté tu l'as
belle et bien connue. Je ne connais rien sur les Anges mais tu m'as dit
plus tôt que tu étais un Ange déchu.

Mon point de vue est que tu as
été puni par tes congénères pour avoir aimer un Humain. Je ne sais pas
vraiment si c'est vrai mais je l’espère car au-delà de cette punition,
tu as suivi ta conviction, ton amour quitte à aller contre ses règles.

Tu as fait preuve là d'une belle liberté. Tu as agis sous l'amour et non sous une quelconque mission qu'incombait ton rôle.
De nouveau elle sursauta lorsqu'il parla de ce qui lui était arrivé.
-Comment penses-tu que je puisse être encore heureuse ? Je ne sais pas si j'ai connu cette liberté, car je n'en ai aucun souvenir. Je suis comme plongé dans le noir quand j'y pense. Je me souviens de quelques chose quand même : à travers les ténèbres, j’entends une musique. Je la chante, je la reproduit à la perfection. Plus tard, j'ai trouvé de quel chanson il s'agissait. C'est une des raisons de plus de ma présence ici. J'ai été puni pour avoir dévoilé mon identité à un humain. En te voyant au départ, j'ai immédiatement su que je serais à nouveaux concentré face à ses douloureux souvenirs. Je n'étais pas déchu : si au bout de cent ans, je n'avais commis aucun péché, je pourrait retourner au paradis. Et peut-être retrouver Justin. Mais je suis condamner à perpétuité. Car j'ai péché : je suis devenue amie avec un démon, j'ai à nouveaux parler de moi à un humain... Et en tant qu'ange déchu, j'ai perdu mon unique chance de retrouver celui que j'aime tellement.
En parlant de lui, Tenshi avait des larmes dans les yeux, la gorge nouée et pourtant des étoiles dans les yeux. Son halo était d'un jaune vieux, couleur de la nostalgie.
-Je te remercie d'essayer de rendre mon geste noble. Si il l'était vraiment, je ne serais pas là à parler de mes erreurs avec toi. Mais même si je regrette d'avoir perdu ma dernière chance, je suis heureuse de t'avoir connu.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012 - 21:20

-Comment penses-tu que je puisse être encore heureuse ? Je ne sais pas si j'ai connu cette liberté, car je n'en ai aucun souvenir. Je suis comme plongé dans le noir quand j'y pense. Je me souviens de quelques chose quand même : à travers les ténèbres, j’entends une musique. Je la chante, je la reproduit à la perfection. Plus tard, j'ai trouvé de quel chanson il s'agissait. C'est une des raisons de plus de ma présence ici. J'ai été puni pour avoir dévoilé mon identité à un humain. En te voyant au départ, j'ai immédiatement su que je serais à nouveaux concentré face à ses douloureux souvenirs. Je n'étais pas déchu : si au bout de cent ans, je n'avais commis aucun péché, je pourrait retourner au paradis. Et peut-être retrouver Justin. Mais je suis condamner à perpétuité. Car j'ai péché : je suis devenue amie avec un démon, j'ai à nouveaux parler de moi à un humain... Et en tant qu'ange déchu, j'ai perdu mon unique chance de retrouver celui que j'aime tellement.

Tenshi chuta de nouveaux face aux larmes, son halo devint maintenant jaune vieux.

- Tu est beaucoup trop sévère envers toi. Je pense que c'est la politique des Anges qui est bien trop radicale.
Celui que tu aimes, s'il se trouve au Paradis, ne peut-il pas te rejoindre ?
Et pourquoi est-tu venu ici pour cette fameuse musique ?
Désolé de te brusquer, tu n'est pas obliger de me répondre.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Mar 21 Aoû 2012 - 8:57

Elle retient de toutes ses forces les larmes. Elle ne voulais pas pleurer plus.
- Tu est beaucoup trop sévère envers toi. Je pense que c'est la politique des Anges qui est bien trop radicale.
Celui que tu aimes, s'il se trouve au Paradis, ne peut-il pas te rejoindre ?
Et pourquoi est-tu venu ici pour cette fameuse musique ?
Désolé de te brusquer, tu n'est pas obliger de me répondre.
Elle repris du gâteau, elle n'avait plus faim mais il était délicieux. Son aura redevient blanche. C'était assez amusant, elle change de couleur comme un spot de scène. Tenshi repris la parole quand elle eu assez de courage :
-Les anges sont censés être un exemple de pureté. Un exemple. Et je n'ai pas été à la perfection comme on me le demande. Alors c'est vrai qu'elle est sévère, mais c'est parce qu’on est censé incarner la perfection. La seule chance pour qu'on se retrouve, il faudrait qu'il se fasse bannir du Paradis. Je n'ose pas imaginer ce qu'il devra faire pour ça. Et cette musique... (Elle ria légèrement) ...Bien plus tard, j'ai appris qu'il s'agissait de Clair de Lune, de Debussy ! J'ai cru que c'était un signe.
Elle refusa de regarder Shika. Alors, elle regardait son assiette et le restant de gâteau au chocolat à l’interrieur.
"Il va se moquer de moi c'est sûr... pensa t'elle"
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Invité le Mar 21 Aoû 2012 - 9:06

-Les anges sont censés être un exemple de pureté. Un exemple. Et je n'ai pas été à la perfection comme on me le demande. Alors c'est vrai qu'elle est sévère, mais c'est parce qu’on est censé incarner la perfection. La seule chance pour qu'on se retrouve, il faudrait qu'il se fasse bannir du Paradis. Je n'ose pas imaginer ce qu'il devra faire pour ça. Et cette musique... (Elle ria légèrement) ...Bien plus tard, j'ai appris qu'il s'agissait de Clair de Lune, de Debussy ! J'ai cru que c'était un signe.

La perfection hein, pensa Shika.

- Les Anges sont-ils si aveugles à ce point ? La perfection n'existe pas, elle ne dois pas exister et quand bien même elle le serait, elle s'annihilerait elle-même.
Si l'on est parfait, nous serions déposséder de nos défauts. Et ses défauts sont une part de nous, on dit que l'on nous reconnaît avant tout pour nos défauts que pour nos qualités.
Je ne sais pas si c'est vrai mais je n'échangerai jamais un seul de mes défauts contre une centaine de qualités.
Si tu as la conviction que cette musique devait t'amener ici alors je pense que tu as bien fait.

Invité
Invité

Message  Tenshi Mori le Mar 21 Aoû 2012 - 9:48

Elle finit son gâteau et s'interdit d'en reprendre. Elle attendit avec une certaine nervosité la réponse de Shika.
- Les Anges sont-ils si aveugles à ce point ? La
perfection n'existe pas, elle ne dois pas exister et quand bien même
elle le serait, elle s'annihilerait elle-même.
Si l'on est parfait,
nous serions déposséder de nos défauts. Et ses défauts sont une part de
nous, on dit que l'on nous reconnaît avant tout pour nos défauts que
pour nos qualités.
Je ne sais pas si c'est vrai mais je n'échangerai jamais un seul de mes défauts contre une centaine de qualités.
Si tu as la conviction que cette musique devait t'amener ici alors je pense que tu as bien fait.

Elle attendit la fin de sa réplique. Elle fut surprise qu'il ne se moque pas. Elle même aurait rit intérieurement. Elle releva la tête mais retomba dans ses pensés. Elle releva le tête que bien longtemps plus tard.
-Peut être. Je ne sais pas. C'est à 15 ans que j'ai découvert le Paradis. J'en ai 150. Ils ont eu du temps pour me bourrer de leurs idées. Quand à mes défauts, je ne les connais pas, tout comme je ne me connais pas.
Tenshi Mori

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé